Le matelas memory respecte votre corps et votre sommeil

Le matelas memory respecte votre corps et votre sommeil

La qualité du sommeil est déterminante pour la forme au cours de la journée. Lorsqu’on dort bien, on se sent tout aussi bien au réveil et on garde la forme toute la journée. Mais si au contraire on dort mal la nuit, alors cela rejaillit sur la condition physique et mentale au cours de la journée. C’est pourquoi il faut mettre tout en œuvre pour que son sommeil soit aussi agréable que possible, et cela passe avant tout par la qualité du matelas sur lequel on dort. Sur le marché, on trouve différents types de matelas : matelas à ressorts, matelas Latex, matelas en mousse, matelas memory… Nous allons nous intéresser ici particulièrement aux qualités du dernier type de matelas cité, c’est-à-dire le matelas memory.

Origine du matelas Memory Au début des années 1970, la NASA investit dans un projet de recherche de matériaux susceptibles de réduire les points de pression importants que subissaient les astronautes lors des décollages, dus à la force de gravité. Ce projet aboutit à la création de fauteuils faits d’une mousse à mémoire de forme qui épousait le corps des astronautes, répartissant de la sorte la force sur une surface plus large. Par la suite, le matelas à mémoire fut également adopté dans le domaine de la médecine, car très efficace pour lutter contre les escarres (de nombreuses tables d’opération utilisent ce matériau). Le matelas à mémoire de forme, ou matelas Memory, fut plus tard accessible au grand public.

Très confortable et de qualité exceptionnelle, le matelas memory, malgré son prix assez élevé sur le marché est le meilleur choix de matelas pour tous ceux qui cherchent la garantie de passer de bonnes nuits de sommeil, et plus particulièrement pour les personnes qui souffrent de problèmes de dos. Caractéristiques des matelas à mémoire de forme Depuis quelques temps, le matelas Memory est devenu l’un des produits phares dans le domaine de la literie et de la vente matelas.

Ce type de matelas est constitué de fibres viscoélastiques aérées. Il est capable d’épouser toutes les parties du corps en s’imprégnant de la chaleur corporelle. Ainsi, le matelas memory fait s’estomper les creux liés aux diverses formes du corps, tout en diminuant les points de compression pour garantir un meilleur maintien et faciliter la circulation sanguine. C’est un matelas qui respecte votre corps et votre sommeil. Tout comme le matelas à mémoire de forme, il existe également des oreillers à mémoire de forme tout aussi confortables. Pour l’achat de l’un ou de l’autre, vous devez faire très attention à la densité de la mousse, car une mousse de faible densité diminue le cycle de vie du matelas.

Le choix du sommier est également important. À ce niveau, les fabricants préconisent souvent l’usage d’un sommier à lattes pour accompagner le matelas memory. Les bienfaits du matelas en memory Les matelas Memory sont réputés pour offrir à leurs utilisateurs le nec plus ultra dans le confort de leur chambre à coucher. Ils distribuent le poids uniformément, procurant ainsi une agréable sensation de soutien sur tout le corps. Ces matelas sont en mesure de répondre parfaitement à tous vos mouvements pour éviter les problèmes articulaires, au cou et au dos, cela grâce à la « mémoire » de la matière viscoélastique qui les compose. Evergreen Web produit aujourd’hui plus de 2000 matelas chaque jour pour répondre aux besoins de sa clientèle à travers le monde. La société est également devenue l’un des leaders de la vente matelas sur Internet, et propose des tarifs parmi les plus accessibles du marché pour des matelas latex, à ressorts ou Memory de qualité exceptionnelle.