Comment choisir un matelas idéal pour son sommier ?

Comment choisir un matelas idéal pour son sommier ?

Parce que le confort de votre dos est primordial pour vous assurer un sommeil réparateur, voici quelques conseils pour choisir un matelas adapté non seulement à votre morphologie mais également à votre sommier.

Découvrez notre rayon : literie discount et offrez vous une literie pas cher de qualité !

Choisir un matelas dans une gamme riche et variée

Qu’il s’agisse d’un matelas gonflable pour vos invités occasionnels ou bien d’un matelas à langer pour bébé ou encore d’un matelas adapté au sommier de votre chambre à coucher, il est important de prendre en compte plusieurs critères pour faire son choix parmi une offre foisonnante et diversifiée.

Tout d’abord, il vous faut mesurer votre sommier : votre matelas sera ainsi destiné à un sommier une place ou bien deux places, dont les dimensions varient entre 80 x 200, 140 x 200 ou de manière plus exceptionnelle 200 x 200.

Choisir un matelas : l’exigence du confort et de qualité

Il vous reste alors à choisir la composition de votre matelas selon vos exigences en termes de confort. Alors que des matelas latex épouseront les contours de votre corps pour un confort optimal, les matelas en polyester sont robustes et plus fermes.

Que vous ayez un sommier à lattes fixes, en bois ou autre, il est important de choisir un matelas qui bénéficie d’un traitement anti-bactérien et anti-acarien. Des offres intéressantes sont disponibles vous proposant un lot sommier et matelas, selon vos critères de dimensions et de texture.