Choisir son matelas en fonction de son poids

On retrouve sur le marché de nombreux type de matelas: matelas à mémoire de forme, en matelas latex, à ressorts, en mousse… Le choix du matelas dépend de la morphologie du dormeur et surtout de son poids.

En fonction de votre poids, vous pourrez opter pour plusieurs modèles dans chacune de ces catégories, car il n’existe pas un matelas spécialement conçu pour une personne avec un petit poids, un poids moyen ou un grand poids. Ce sont les matériaux, les densités et les garnissages qui le composent, qui feront qu’un matelas soit plus conseillé qu’un autre pour un type d’individu particulier.

Si le dormeur choisit un matelas en mousse viscoélastique, ou à mémoire de forme, la densité des matériaux qui le composent devra être élevée. On évitera ainsi que le matelas soit trop enveloppant. Il en est de même pour les matelas en mousse. Un matelas à forte densité est fortement recommandé afin soit parfaitement adapté au corps.

En suivant ces conseils, on obtiendra un matelas confortable, avec un soutien bien adapté. N’oubliez pas cependant, de rechercher un matelas avec des zones de soutien au niveau des épaules et des hanches, afin de prendre soin de ces parties du corps, qui sont les plus lourdes et d’éviter qu’elles s’enfoncent dans le matelas.