Ce qu’il faut tenir en compte pour choisir son matelas

Les heures de repos sont le moteur pour travailler le reste de la journée, et bien entendu, tout le long de la semaine. Pour garantir un bon sommeil et un bon repos il est necessaire de compter avec un bon oreiller et un matelas adapté a nos besoins. La plupart de personnes ne savent pas quoi regarder au moment de choisir un matelas et ignorent l’importance de choisir le plus adapté pour leur bien être.
Avec le temps, le matelas se déforme et cette nouvelle forme des fibres endommage la position du corps entraînant du coup la fatigue, les douleurs musculaires, l’anxieté… entre autres. Il est recommandé de changer le matelas tous les 9 ans, selon son usage.
Trois points a tenir en compte pour choisir:

  1. L’adaptation: vérifier que le matelas s’adapte à la forme du corps et qu’une fois couché les jambes soient légerement surélevées du reste du corps.
  2. L’homogénéité: le matelas doit offrir un bon appui à chaque partie du corps.
  3. La fermeté: le choix doit être à mi chemin entre mou et dur. Il est très important qu’il procure assez de fermeté pour reposer la colonne. Les matelas combinés procurent plus de fermeté, par exemple avec des ressorts et du latex.

Il faut savoir qu’un matelas peut être employé à peu près 10 ans, raison pour laquelle on doit inverstir pour avoir un matelas de haute gamme qui gardera ses bonnes qualités pendant tout le long de son usage.
Les matelas d’eau et les matelas d’air ne sont pas conseillés pour un usage quotidien. Les plus indiqués sont les matelas en latex pour leur bonne adaptation, ou ceux à ressorts pour la transpiration.