7 clés pour bien emménager sa chambre pour un sommeil de qualité

Avoir une chambre propre et bien ranger est très important pour bien dormir, je vous guide aujourd’hui pour que vous puissiez emménager votre chambre de manière à optimiser votre sommeil.

Quelques changements pour de grands résultats

Rien d’électronique allumé

En effets, dormir avec des appareils électronique nuit au sommeil, spécialement s’ils fond du bruit, par exemple votre ordinateur. Sans quoi vous pourriez avoir un sommeil plus léger seulement à cause du ventilateur de l’ordinateur.

La bonne couleur pour bien dormir

Pour la couleur, optez pour une couleur qui inspire la sérénité et le calme. Ces couleur sont:

  • Le bleu, peut importe sa teinte, cette couleur est parfaite pour inspirer le calme et la sérénité
  • Le vert, les nuances douces comme le vert amande et le vert d’eau sont efficace pour s’apaiser étant donné son lien avec la nature.
  • Le violet, avec son côté mystérieux, aide à induire une atmosphère calme et détendue, le choisir dans des teintes plus pâle (tirant vers le parme ou le lila) et l’associé avec une couleur plus neutre serait judicieux
  • Les teintes neutres comme les taupes, gris, beiges, blancs cassés et autres teintes neutres sont efficace pour induire une ambiance apaisés

 La propreté avant tout!

Il est important de garder notre chambre propre. pour trois raisons:

  • être dans une chambre en désordre n’est pas agréable, donc vous ne vous sentez pas en bien-être lorsque vous vous couchez
  • la poussière est nuisible pour la santé si elle n’est pas ramassée
  • si notre chambre n’est pas propre, c’est généralement parce que nous n’avons pas fais ce que nous avions à faire, j’en parle ici.

Donc n’hésitez pas à bien ramasser votre chambre, faites le une bonne fois pour toute, ensuite en 5 minutes par jour vous êtes capable de la garder propre.

La température idéale

Selon des études scientifique, la température idéale pour bien dormir est de 18°C, lorsque vous êtes prêt à vous endormir, descendez votre chauffage un peu, comme cela vous allez bien dormir sans avoir froid. On n’y  pense pas au départ, mais en plus de mieux dormir, vous allez même sauver de l’argent sur votre facture d’électricité!

Aérez votre chambre

Une chambre qui n’est pas aérée régulièrement nuit au sommeil, notre corps à besoin d’air propre pour bien fonctionner et ce même  la nuit! Environ 1 heure avant de vous coucher, ouvrez grand votre fenêtre, assez longtemps pour ressentir que vous respirez mieux. Si vous le pouvez, faites le aussi plusieurs fois par jours.

Les bon rideaux

Les rideaux sont très importants pour un bon sommeil, j’ai longtemps eu de la difficulté à dormir à partir de 5h30 – 6h en été, justement parce que je n’avais pas les bons rideaux. Trouvez des rideaux qui vous cacheront efficacement de la lumière et vous verrez la différence rapidement!

Vous verrez que seulement le fait de suivre ces 7 clés vous aidera énormément et c’est votre corps qui vous dira merci!